Les foyers à l’éthanol sont souvent utilisés pour créer une ambiance chaleureuse. Cependant, ne vous laissez pas distraire! L’éthanol peut produire des vapeurs inflammables et occasionner des brûlures. Voici quelques conseils à suivre de façon préventive :

  • Utilisez un long briquet ou une longue allumette afin de garder une distance sécuritaire entre vous et le foyer au moment de l’allumage.
  • Ne remplissez jamais un brûleur encore chaud. Attendez au moins 15 minutes, le temps que l’appareil se refroidisse, pour procéder.
  • Munissez-vous d’un extincteur portatif et d’un détecteur de monoxyde de carbone (CO). Ce gaz est dégagé par l’éthanol et peut causer des intoxications.
  • Entreposez l’éthanol de façon sécuritaire, c’est-à-dire loin de toute source de chaleur et hors de la portée des enfants.

Finalement, rappelez-vous que les foyers à l’éthanol sont avant tout décoratifs et ne sont pas destinés à chauffer une pièce. Si vous songez à acquérir un foyer à l’éthanol, assurez-vous que votre nouvel appareil est conforme aux normes canadiennes.

Pour plus de conseils sur l’utilisation des foyers à l’éthanol, consultez le site Web du ministère de la Sécurité publique.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?